Vous avez été une centaine à participer aux 60 ans de l’Afipral le lundi 30 mai à l’UCLy.
Nous avons pu écouter une introduction inspirante d’Alain Mérieux sur les enjeux contemporains et le rôle des entreprises de la santé.
La conférence a ensuite été animée par Nathalie Gimenes, spécialiste de l’industrie pharmaceutique où elle a passé 26 ans de sa carrière, docteure en sciences de gestion, conférencière, essayiste, consultante experte en stratégie et gouvernance d’entreprise (RSE, raison être, société à mission), et responsable pédagogique de formations pour cadres dirigeants. Ses travaux de recherche s’intéressent au lien entre RSE et modèles d’affaires. Elle est membre du comité scientifique d’Entreprise & Progrès. Nathalie est l’auteure de l’ouvrage « Industrie pharmaceutique : l’heure du choix », publié aux Éditions de L’Observatoire.
Elle a animé la conférence sur le thème : « Quel rôle pour l’industrie de santé dans la société du 21e siècle ? Entre RSE et Mission Entre opportunités et contraintes ; quel contrat social et quels modèles économiques innovants pour répondre aux défis contemporains ? »
Pour retrouver son parcours : 2021 www.linkedin.com/in/nathalie-gimenes