L’inauguration de la Semaine des Métiers de l’Industrie Pharmaceutique s’est tenue le 1er octobre chez Boiron France sur le site de Messimy dans une salle pleine !
Ceci est le reflet de la dynamique du secteur et en particulier du territoire régional sur le sujet de l’attractivité des métiers. Les industries de santé sont en recherche de compétences à tous les niveaux : techniciens qualité, techniciens de maintenance et de production, ingénieurs, pharmaciens…
Cet évènement a permis de mieux comprendre les défis des industriels aujourd’hui autour de deux tables rondes :
Les défis et les transitions du secteur :
Transition digitale et globalement le sujet des datas, transition environnementale et transition industrielle vers la bioproduction.
Merci Paul-Alan Dollinger, Thibaut Guilluy, Pascal le Guyader pour vos regards croisés et inspirants sur le secteur.
AuRA territoire d’excellence :
de l’importance de l’écosystème Régional dans l’accompagnement des compétences sur les sites industriels.
Merci Sonia Jourda, Jean-Christophe Bayssat, Michel Swieton Angie Stevens pour vos témoignages.
Un grand merci à nos hôtes et co-organisateurs Pascal Houdayer, Thierry Hulot, Thibaut Guilluy, André Farrugia, Thierry Boiron.
A l’AFIPRAL, depuis plus de 4 ans, nous mobilisons nos 35 ambassadeurs pour faire connaitre nos métiers et nos formations auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion. Concrètement, ce seront plus de 20 actions qui se dérouleront la semaine prochaine dans la Région.
Parce que notre plus gros défi est de sourcer et de susciter des vocations scientifiques !